raser

Barbier I
Prérequis: aucun

Le barbier est l'étude des cheveux, du cuir chevelu et de la peau. Les étudiants étudient et se préparent dans un laboratoire clinique, en utilisant des mannequins et des modèles vivants pour la pratique de la manipulation. Le programme met l'accent sur la sécurité et l'hygiène, la communication et les compétences en gestion. Les domaines d'études connexes comprennent la psychologie, l'éthique et l'image professionnelle. Les compétences acquises préparent l'étudiant à travailler ou à devenir apprenti dans un magasin local ou un salon de beauté.

Barbier II
Préalable: Barbier I

Les étudiants appliquent leurs connaissances des techniques de coiffure dans un laboratoire clinique, en utilisant des mannequins et des modèles vivants pour la pratique de la manipulation. Le programme met l'accent sur la sécurité et l'hygiène, les compétences en communication et la gestion d'un salon de coiffure ou d'un salon de beauté. Les domaines d'études connexes comprennent la psychologie, l'éthique et l'image professionnelle. L'achèvement des compétences prépare les étudiants à l'examen de licence de l'État de Virginie.

Barbier III
Préalable: Barbering I & II (28531, 28532)

Dans ce cours avancé, les étudiants s'appuient sur leurs fondements théoriques des sciences générales et des pratiques de coiffure pour améliorer leurs compétences en coupe et coiffage des cheveux sur des modèles vivants, en accordant une attention particulière au professionnalisme, à la consultation des clients, à la sécurité et au contrôle des infections. Les étudiants sont formés aux processus chimiques sûrs liés aux services de texture chimique et aux techniques avancées de coloration des cheveux. Ils développent également des compétences artistiques avec des perruques et des ajouts de cheveux. Une gestion d'entreprise avancée jusqu'à ce que se concentre sur la gestion de la boutique. L'achèvement des compétences prépare l'étudiant à l'examen de licence de l'État de Virginie. Les étudiants peuvent combiner l'enseignement en classe et une formation en cours d'emploi supervisée dans un poste approuvé ou un stage avec une supervision continue tout au long de l'année scolaire.

  • Certifications: Examen du Virginia State Board of Barbers and Cosmetology (une fois que les étudiants ont terminé Barbering I, II & III).

Personne-ressource:

Mme Desiree Alexander

Désirée Alexander
désire.alexander @apsva.nous
Professeur de barbier

Barbering

Barbering I
Prerequisite: None

Barbering is the study of hair, scalp, and skin. Student study and prepare in a clinical lab setting, using mannequins and live models for manipulative practice. The program emphasizes safety and sanitation, communication, and management skills. Related areas of study include psychology, ethics, and professional image. Competency completions prepare the student to work or apprentice in a local shop or beauty salon.

Barbering II
Prerequisite: Barbering I

Students apply their knowledge of barbering skills in a clinical lab setting, using mannequins and live models for manipulative practice. The program emphasizes safety and sanitation, communication skills, and management of a barber shop or beauty salon. Related areas of study include psychology, ethics, and professional image. Competency completions prepare the students for the Virginia state licensing exam.

Barbering III
Prerequisite: Barbering I & II (28531, 28532)

In this advanced course, students build on their theoretical foundation of general sciences and practices in barbering to increase proficiency in hair cutting and styling on live models, with attention to professionalism, client consultation, safety, and infection control. Students are trained in safe chemical processes related to chemical texture services and advanced hair coloring techniques. They also develop artistic skills with wigs and hair additions. An advanced business management until focuses on managing the shop. Competency completion prepares the student for the Virginia State Licensing Exam. Students can combine classroom instruction and supervised on-the-job training in an approved position or internship with continuing supervision throughout the school year.

  • Certifications: Virginia State Board of Barbers and Cosmetology Examination (once students have completed Barbering I, II & III).

Contact Information:

Ms. Desiree Alexander

Desiree Alexander
desiree.alexander@apsva.us
Barbering Teacher