Dessin assisté par ordinateur (CAO)

Dessin technique assisté par ordinateur
Préalable (s): Inscription simultanée en dessin d'architecture assisté par ordinateur (28408)

Il s'agit d'un cours de dessin mécanique de niveau débutant qui introduit les compétences requises pour communiquer efficacement grâce à l'utilisation du langage graphique. Les élèves utilisent trois méthodes de représentation graphique: le dessin à main levée, le dessin mécanique et le dessin assisté par ordinateur. Le contenu du cours comprend des opportunités de carrière dans le domaine du dessin technique, du dessin à main levée, des techniques de lettrage, des types de lignes, des constructions géométriques, des dessins à vues multiples, du dimensionnement, des vues en coupe, des vues auxiliaires et de la conception assistée par ordinateur. Ce cours est particulièrement recommandé pour les futurs ingénieurs, architectes ou constructeurs d'habitations, y compris les étudiants impliqués dans les métiers de la construction.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) comme EGR 115 ou CAD 140 pour un total de 3 crédits à NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.

Dessin architectural assisté par ordinateur
Préalable (s): Inscription simultanée au dessin technique assisté par ordinateur (28439)

Il s'agit d'un cours de dessin qui met l'accent sur les pratiques des domaines de l'architecture et de la construction à travers l'utilisation du dessin mécanique et du dessin assisté par ordinateur. Ces documents comprennent des plans d'étage, des plans électriques, des coupes de mur, des élévations et des rendus. Les élèves construisent des modèles réduits et des rapports sur divers matériaux de construction et leurs propriétés individuelles. Cette classe fournit des informations utiles au propriétaire et est particulièrement bénéfique pour le futur architecte, architecte d'intérieur ou entrepreneurs, y compris les étudiants impliqués dans les classes de compétences des métiers de la construction. Le dessin assisté par ordinateur à l'aide d'AutoCAD et de Revit fait partie de ce cours.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) en tant qu'ARC 123 et ARC 124 pour un total de 6 crédits à NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.

Dessin technique assisté par ordinateur
Préalable: Inscription simultanée au dessin technique assisté par ordinateur (28439)

Il s'agit d'un cours de dessin qui se concentre sur les pratiques des domaines de l'ingénierie et du design. Les étudiants préparent les dessins d'exécution nécessaires à la conception et à la fabrication de composants et les assemble à l'aide de programmes de dessin mécanique et de dessin assisté par ordinateur. Ces documents comprennent des dessins isométriques et orthographiques ainsi que des modèles de dessins. Les étudiants étudient également les matériaux de construction et leurs propriétés individuelles. Cette classe enseigne des programmes essentiels pour le futur ingénieur et est particulièrement bénéfique pour les étudiants STEM liés à l'université. Le dessin assisté par ordinateur à l'aide d'AutoCAD et d'Inventor est une partie essentielle de ce cours.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) comme EGR 115 ou 140 CAD ou un autre code de cours pour un total de 3 crédits à NOVA.Les conditions d'entrée NOVA doivent être remplies avant de vous inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.

Personne-ressource:

M. Robert Johnson

Robert Johnson
robert.johnson @apsva.nous
Enseignant CAO

Computer-Assisted Drawing (CAD)

Computer Assisted Technical Drawing
Prerequisite(s): Concurrent Enrollment in Computer Assisted Architectural Drawing (28408)

This is a beginning level mechanical drawing class which introduces the skills required to communicate effectively through the use of graphic language. Students use three methods of graphic representation:freehand sketching, mechanical drafting, and computer-assisted drawing. The course content includes career opportunities in the field of technical drawing, freehand sketching, lettering techniques, line types, geometric constructions, multi-view drawings, dimensioning, sectional views, auxiliary views, and computer assisted design. This course is especially recommended for future engineers, architects, or home builders, including students involved in the construction trades.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as EGR 115 or CAD 140for a total of 3 credits at NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.

Computer Assisted Architectural Drawing
Prerequisite(s): Concurrent Enrollment in Computer Assisted Technical Drawing (28439)

This is a drawing course which focuses on the practices of the fields of architecture and construction through the use of mechanical drafting and computer assisted drawing. These documents include floor plans, electrical plans, wall sections, elevations, and renderings. Students build scale models and reports on various building materials and their individual properties. This class provides information helpful for the homeowner and is especially beneficial to the future architect, interior designer, or contractors, including students’ involved in the construction trade skill classes. Computer aided drafting using AutoCAD and Revit are components of this course.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ARC 123 & ARC 124 for a total of 6 credits at NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.

Computer Assisted Engineering Drawing
Prerequisite: Concurrent enrollment in Computer Assisted Technical Drawing (28439)

This is a drawing course which focuses on the practices of the fields of engineering and design. Students prepare working drawings necessary in the design and manufacturing of components and assembles through the use of mechanical drafting and computer assisted drawing programs. These documents include isometric and orthographic drawings as well as models of the drawings. Students also study building materials and their individual properties. This class teaches essential programs for the future engineer and is especially beneficial for college bound STEM students. Computer aided drafting using AutoCAD and Inventor are a critical part of this course.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as EGR 115 or CAD 140 or other course code for a total of 3 credits at NOVA.The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.

Contact Information:

Mr. Robert Johnson

Robert Johnson
robert.johnson@apsva.us
CAD Teacher