Cybersécurité

Cybersécurité I: Réseaux 
Préalable (s): Inscription simultanée avec Cybersecurity I: Systems Administration (26655); Cybersécurité I: Télécommunications et protocoles de routage (26656); Cybersécurité I: Systèmes d'exploitation (26654)

Ce cours développe les compétences de l'étudiant nécessaires pour devenir des techniciens réseau, des techniciens en informatique, des installateurs de câbles et des techniciens d'assistance. Il fournit une introduction pratique au réseautage et à Internet, à l'aide d'outils et de matériel couramment utilisés dans les environnements domestiques et des petites entreprises. Les laboratoires incluent l'installation de PC, la connectivité Internet, la connectivité sans fil, le partage de fichiers et d'imprimantes et l'installation de consoles de jeux, de scanners et d'appareils photo. De plus, les étudiants maîtriseront Microsoft Office, qui comprend des logiciels de traitement de texte, de tableur, de base de données et de présentation pour démontrer les compétences requises pour la littératie numérique.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) comme ITE 115 pour un total de 3 crédits à NOVA en attendant l'acceptation de NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.
  • Élève-selecteUn crédit vérifié peut être obtenu en passant la certification de l'industrie liée au cours.

Cybersécurité I: Systèmes d'exploitation
Préalable (s): Inscription simultanée avec Cybersecurity I: Networks (26653); Cybersécurité I: Administration des systèmes (26655); Cybersécurité I: télécommunications et protocoles de routage (26656)

Ce cours présente aux étudiants les processus et procédures de conception de réseau et de cybersécurité pour les réseaux personnels et d'entreprise. Les étudiants suivent un processus de conception standard pour étendre et mettre à niveau chaque réseau, qui comprend la collecte des exigences, la preuve de concept et la gestion de projet. Concentre les instructions sur l'installation, la configuration et l'administration du système d'exploitation Windows et / ou Linux et met l'accent sur l'utilisation de Linux en tant que client réseau et poste de travail.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) sous le nom de ITN 106 pour un total de 3 crédits chez NOVA en attendant l'acceptation de NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.
  • Élève-selecteUn crédit vérifié peut être obtenu en passant la certification de l'industrie liée au cours.

Cybersécurité I: Administration des systèmes
Préalable (s): Inscription simultanée avec Cybersecurity I: Networks (26653); Cybersécurité I: Télécommunications et protocoles de routage (26656); Cybersécurité I: Systèmes d'exploitation (26654)

Ce cours fournit aux étudiants des instructions sur la présentation de base du routage et de l'accès à distance, de l'adressage et de la sécurité. Il familiarise également les étudiants avec les serveurs qui fournissent des services de messagerie, un espace Web, la sécurité et un accès authentifié. Les étudiants apprennent les compétences générales requises pour l'administration du système et la configuration matérielle de base. Comprend des instructions spécialement conçues pour donner à un étudiant une connaissance de base des configurations matérielles et logicielles et de la cybersécurité. Comprend l'installation de divers périphériques ainsi que des composants matériels de base du système.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) sous le nom de ITN 101 pour un total de 3 crédits chez NOVA en attendant l'acceptation de NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.
  • Élève-selecteUn crédit vérifié peut être obtenu en passant la certification de l'industrie liée au cours.

Cybersécurité I: télécommunications et protocoles de routage
Préalable (s): Inscription simultanée avec Cybersecurity I: Réseaux (26653); Cybersécurité I: Administration des systèmes (26655); Cybersécurité I: Systèmes d'exploitation (26654)

Ce cours familiarise les étudiants avec les applications d'équipement et les protocoles installés dans les réseaux d'entreprise, en mettant l'accent sur les réseaux commutés, les exigences de téléphonie IP et la sécurité. Il présente également divers protocoles de routage. Des exercices pratiques, y compris la configuration, l'installation et le dépannage, renforcent l'apprentissage des élèves. Le cours examine également les systèmes de transmission de données, les lignes de communication, les ensembles de données, le réseau, les modes de transmission, les protocoles et les interfaces. Met l'accent sur la structure et le fonctionnement du réseau.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) sous le nom de ITN 171 pour un total de 3 crédits chez NOVA en attendant l'acceptation de NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.
  • Élève-selecteUn crédit vérifié peut être obtenu en passant la certification de l'industrie liée au cours.

Personne-ressource:

Mme Alicia Gallaugher

Alicia Gallaugher
alice.gallaugher@apsva.nous
Professeur de cybersécurité

Cybersecurity

Cybersecurity I: Networks 
Prerequisite(s): Concurrent enrollment with Cybersecurity I: Systems Administration (26655); Cybersecurity I: Telecommunications & Routing Protocols (26656); Cybersecurity I: Operating Systems (26654)

This course develops the student’s skills needed to become network technicians, computer technicians, cable installers, and help- desk technicians. It provides a hands-on introduction to networking and the internet, using tools and hardware commonly found in home and small business environments. Labs include PC installation, internet connectivity, wireless connectivity, file and print sharing, and the installation of game consoles, scanners, and cameras. Additionally, students will become proficient in Microsoft Office, which includes word processing, spreadsheet, database, and presentation software to demonstrate skills required for digital literacy.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ITE 115 for a total of 3 credits at NOVA pending acceptance to NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.
  • Student-selected verified credit can be earned by passing the course-related industry certification.

Cybersecurity I: Operating Systems
Prerequisite(s): Concurrent enrollment with Cybersecurity I: Networks (26653); Cybersecurity I: Systems Administration (26655); Cybersecurity I: Telecommunications & Routing Protocols (26656)

This course introduces students to network design and cybersecurity process and procedures for personal and enterprise networks. Students follow a standard design process to expand and upgrade each network, which includes requirements gathering, proof-of-concept, and project management. Focuses instruction on the installation, configuration and administration of the Windows and/or Linux operating system and emphasizes the use of Linux as a network client and workstation.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ITN 106 for a total of 3 credits at NOVA pending acceptance to NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.
  • Student-selected verified credit can be earned by passing the course-related industry certification.

Cybersecurity I: Systems Administration
Prerequisite(s): Concurrent enrollment with Cybersecurity I: Networks (26653); Cybersecurity I: Telecommunications & Routing Protocols (26656); Cybersecurity I: Operating Systems (26654)

This course provides students instruction in the basic overview of routing and remote access, addressing, and security. It also familiarizes students with servers that provide e-mail services, Web-space, security, and authenticated access. Students learn about the soft skills required for system administration and basic hardware configuration. Includes specially designed instruction to give a student a basic knowledge of hardware and software configurations, and cybersecurity. Includes the installation of various peripheral devices as well as basic system hardware components.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ITN 101 for a total of 3 credits at NOVA pending acceptance to NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.
  • Student-selected verified credit can be earned by passing the course-related industry certification.

Cybersecurity I: Telecommunications & Routing Protocols
Prerequisite(s): Concurrent enrollment with Cybersecurity I: Networks (26653); Cybersecurity I: Systems Administration (26655); Cybersecurity I: Operating Systems (26654)

This course familiarizes students with the equipment applications and protocols installed in enterprise networks, with a focus on switched networks, IP Telephony requirements, and security. It also introduces to various routing protocols. Hands-on exercises, including configuration, installation, and troubleshooting, reinforce student learning. The course also surveys data transmission systems, communication lines, data sets, network, modes of transmission, protocols, and interfacing. Emphasizes network structure and operation.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ITN 171 for a total of 3 credits at NOVA pending acceptance to NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.
  • Student-selected verified credit can be earned by passing the course-related industry certification.

Contact Information:

Mr. Englebert Kelah

Engelbert Kelah
engelbert.kelah@apsva.us
Cybersecurity Teacher