Photographie Numérique

La photographie numérique, avec sa rapidité, son prix abordable, sa haute qualité et sa polyvalence, imprègne nos vies à la maison et sur le lieu de travail. En conséquence, les emplois impliquant la photographie sont expected à croître localement et nationalement au cours de la prochaine décennie de XNUMX à XNUMX%.

Basé sur la philosophie selon laquelle la photographie est pour tout le monde, ce cours aide les étudiants à développer des compétences pratiques dans ce nouveau support passionnant en conjonction avec la chambre noire traditionnelle et des processus alternatifs. Au sein du laboratoire photo ultramoderne du Career Center, les étudiants utilisent des appareils photo numériques, des ordinateurs graphiques haut de gamme et des imprimantes photo de qualité. Travaillant à la fois individuellement et en équipe, les étudiants construisent des portfolios personnels qu'ils peuvent utiliser pour les deux expositions, pour obtenir un emploi et des admissions à l'université.

Les concours locaux, étatiques et nationaux donnent aux étudiants l'occasion de créer leur curriculum vitae et de mesurer leurs compétences par rapport à celles de leurs pairs. Beaucoup de nos étudiants poursuivent un programme de photographie au collège et dans leur carrière.

Que ce soit pour le plaisir personnel ou pour un gain professionnel, tous les étudiants bénéficieront du programme de photographie numérique du Career Center. Les étudiants qui s'inscrivent au programme bénéficient des avantages uniques suivants:

COMPÉTENCES - Ce programme utilise des listes de compétences du centre de ressources de formation professionnelle et technique de Virginie.
CRÉDIT - Un crédit obtenu dans ce cours répond à l'exigence des beaux-arts / arts pratiques pour l'obtention du diplôme d'études secondaires.
D'EXPERIENCES - Les étudiants acquièrent une expérience pratique inestimable dans le studio de photographie et le laboratoire photo numérique du Career Center. Les étudiants acquièrent également une expérience du monde réel et des récompenses grâce aux concours Skills USA, ainsi qu'aux concours scolaires régionaux et nationaux.
DIGITAL PORTFOLIOS - Grâce à une série d'exercices pratiques, les étudiants construisent des portfolios numériques des travaux finis. Ils ont également de multiples occasions d'exposer leur travail à l'exposition d'art du Congrès, à l'exposition d'art étudiant de l'école publique du comté d'Arlington et à la vitrine du travail étudiant du Career Center.

Les étudiants participent également à des concours régionaux et nationaux de bourses d'études universitaires aux États-Unis.

Personne-ressource:

M. John Woodhead

Jean Woodhead
Professeur de photographie numérique
john.woodhead @apsva.nous

Mme Christina Ascani

Christina Ascani
Professeur de photographie numérique
christina.ascani @apsva.nous

Le saviez-vous?

Le programme de photographie du Career Center se concentre uniquement sur la photographie numérique.

Les étudiants utiliseront des ordinateurs avec les logiciels Adobe Photoshop CS5, Adobe Lightroom 3 et Photomatix HDR utilisés par les professionnels de l'industrie. Les élèves apprennent les dernières techniques de «chambre noire numérique» en créant des portefeuilles personnels qui se démarquent des autres.

Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez profiter du programme de photographie numérique en chambre noire du Career Center, veuillez contacter les instructeurs John Woodhead ou Christina Ascani.

Digital Photography

Digital photography, with its speed, affordability, hi-quality and versatility, is permeating our lives both at home and in the workplace. As a result, jobs involving photography are expected to grow locally and nationally over the next decade by between five and twenty-five percent.

Based upon the philosophy that photography is for everyone, this class helps students build practical skills in this exciting new medium in conjunction with traditional darkroom and alternative processes. Within the Career Center’s state-of-the-art photo lab, students utilize digital cameras and hi-end graphic computers and quality photo printers. Working both individually and in teams, students build personal portfolios they can use for both exhibitions, to gain employment and college admissions.

Local, state and national competitions give students an opportunity to build their resumes and measure their skills against those of their peers. Many of our students go on to pursue photography program in college and in their careers.

Whether for personal pleasure or professional gain, all students will benefit from the Career Center’s Digital Photography program. Students who enroll in the program receive the following unique benefits:

SKILLS — This program uses competency lists from Virginia’s Career and Technical Education Resource Center.
CREDIT — A credit earned in this course fulfills the Fine / Practical Arts requirement for high school graduation.
EXPERIENCE — Students gain invaluable hands-on experience in the Career Center’s photography studio and digital photo lab. Students also gain real-world experience and awards through the Skills USA competitions, as well as regional and national Scholastic competitions.
DIGITAL PORTFOLIOS — Through a series of practical hands-on exercises, students build digital portfolios of finished work. They also are given multiple opportunities to display their work at the Congressional Art Show, the Arlington County Public School’s Student Art Show, and the Career Center’s Showcase of Student Work.

Students also participate in Regional and National Scholastics and Skills US Competitions for College Scholarships.

Contact Information:

Mr. John Woodhead

John Woodhead
Digital Photography Teacher
john.woodhead@apsva.us

Ms. Christina Ascani

Christina Ascani
Digital Photography Teacher
christina.ascani@apsva.us

DID YOU KNOW?

The Career Center’s Photography Program has a unique focus on Digital Photography.

Student’s will use computers with the Adobe Photoshop CS5, Adobe Lightroom 3, and Photomatix HDR software used by industry professionals. Students learn the latest “digital darkroom” techniques as they build personal portfolios that stand out from the rest.

For more information about how you can take advantage of the Career Center’s Digital-Darkroom Photography Program, please contact instructors John Woodhead or Christina Ascani.