Sciences de la santé et terminologie médicale

Sciences de la santé
Préalable: inscription simultanée en terminologie médicale

Ce cours introduit l'étudiant à une variété de carrières dans le domaine de la santé et développe les compétences de base requises dans toutes les sciences de la santé et médicales. Il est conçu pour aider les étudiants à comprendre les éléments clés du système de santé américain et à apprendre la terminologie, l'anatomie et la physiologie des soins de santé de base pour chaque système corporel, les pathologies, les procédures diagnostiques et cliniques, les interventions thérapeutiques et les principes fondamentaux des soins d'urgence traumatiques et médicaux. Tout au long du cours, l'enseignement met l'accent sur la sécurité, la propreté, l'asepsie, le professionnalisme, la responsabilité et l'efficacité dans l'environnement de la santé. Les étudiants commencent également à acquérir des compétences de recherche d'emploi pour entrer dans le domaine de la santé et des sciences médicales. En outre, l'enseignement peut inclure les bases des procédures de laboratoire médical, les principes fondamentaux de la pharmacologie, les concepts de biotechnologie et les compétences en communication essentielles pour fournir des soins de qualité aux patients.

Terminologie médicale
Préalable: inscription simultanée en sciences de la santé

La terminologie médicale est conçue pour aider les étudiants à apprendre le langage des soins de santé. Les sujets sont présentés dans un ordre logique, en commençant par l'anatomie et la physiologie de chaque système corporel et en progressant à travers la pathologie, les procédures de diagnostic, les interventions thérapeutiques et enfin la pharmacologie. Les élèves apprennent les concepts, les termes et les abréviations pour chaque sujet.

  • Crédit collégial: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) en tant que HIM 111 pour un total de 3 crédits à NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.

Personne-ressource:

Mme Sidra Kalsoom

Sidra Kalsoom
sidra.kalsoom @apsva.nous
Enseignant en sciences de la santé et terminologie médicale

Health Sciences & Medical Terminology

Health Sciences
Prerequisite: Concurrent enrollment in Medical Terminology

This course introduces the student to a variety of healthcare careers and develops basic skills required in all health and medical sciences. It is designed to help students understand the key elements of the U.S. healthcare system and to learn basic healthcare terminology, anatomy and physiology for each body system, pathologies, diagnostic and clinical procedures, therapeutic interventions, and the fundamentals of traumatic and medical emergency care. Throughout the course, instruction emphasizes safety, cleanliness, asepsis, professionalism, accountability, and efficiency within the healthcare environment. Students also begin gaining job-seeking skills for entry into the health and medical sciences field. In addition, instruction may include the basics of medical laboratory procedures, pharmacology fundamentals, biotechnology concepts, and communication skills essential for providing quality patient care.

Medical Terminology
Prerequisite: Concurrent enrollment in Health Sciences

Medical Terminology is designed to help students learn health care language. Topics are presented in logical order, beginning with each body system’s anatomy and physiology and progressing through pathology, diagnostic procedures, therapeutic interventions, and finally pharmacology. Students learn concepts, terms, and abbreviations for each topic.

  • College credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as HIM 111 for a total of 3credits at NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.

Contact Information:

Ms. Sidra Kalsoom

Sidra Kalsoom
sidra.kalsoom@apsva.us
Health Sciences & Medical Terminology Teacher