Comparaison des classes

Séquence 1: Sciences animales techniques / Sciences vétérinaires

Sciences animales techniques I / Sciences vétérinaires I
Préalable: Biologie I - Inscription simultanée en sciences animales techniques II / Sciences vétérinaires II (28061)

Les élèves apprennent à prendre soin et à gérer les petits animaux, en se concentrant sur les domaines d'enseignement de la santé animale, de la nutrition, de la gestion, de la reproduction et de l'évaluation. Le contenu du cours comprend également des instructions sur les outils, l'équipement et les installations pour le soin des petits animaux, et propose des activités pour favoriser le développement du leadership.

TSciences animales techniques II / Sciences vétérinaires II
Préalable: Biologie I - Inscription simultanée en sciences animales techniques I / Sciences vétérinaires I (28064)

La science vétérinaire permet aux étudiants d'acquérir l'employabilité et les connaissances et compétences techniques nécessaires pour réussir dans les études postsecondaires ainsi que dans une carrière en médecine vétérinaire ou dans une profession connexe. Les élèves travaillent avec la grande variété d'animaux domestiques et exotiques hébergés dans l'installation de science animale. Le contenu du cours intègre l'application des universitaires, le développement des compétences professionnelles et l'enseignement des connaissances et des compétences spécifiques au cours, telles que la gestion d'entreprise, l'utilisation d'outils, d'équipements et d'installations liés à la médecine vétérinaire. Les solides partenariats du programme avec les entreprises locales liées aux animaux permettent de développer des compétences en leadership et de participer à des stages. Les étudiants inscrits au cours doivent avoir une solide expérience en mathématiques et en sciences et doivent être familiarisés avec les soins aux petits animaux. Les étudiants peuvent gagner 3 crédits d'articulation pour ZOO 276 - Stage de gestion des animaux 2, de la State University New York - Jefferson Community College vers un diplôme d'associé en sciences appliquées en technologie de zoo.

  • Crédit d'études secondaire supplémentaire: Un crédit obtenu dans ce cours satisfera le troisième crédit en sciences de laboratoire pour le diplôme standard ou le quatrième crédit en sciences de laboratoire pour le diplôme avancé. En plus du crédit scientifique, les étudiants recevront un crédit de 92 secondes pour les beaux-arts / arts pratiques. Ce cours compte également comme une séquence pour le diplôme standard modifié.

Séquence 2: Advanced Animal Science / Small Animal Care

Science animale avancée I / Soins des petits animaux I
Prérequis: Biologie I et inscription concomitante à Advanced Animal Science II / Small Animal Care II (28063)

Advanced Animal Science combine les compétences pratiques nécessaires pour réussir dans des carrières animées par les animaux, y compris, mais sans s'y limiter, la science vétérinaire, avec les connaissances théoriques nécessaires pour préparer les étudiants à poursuivre leurs études dans le domaine grâce à l'éducation postsecondaire. Les élèves se concentrent sur les petits animaux de compagnie. Leur manipulation, leur alimentation, leur entretien et leur toilettage sont pratiqués quotidiennement. Les élèves apprennent le comportement et forment les différents animaux de laboratoire. Les étudiants peuvent devenir certifiés en secourisme pour chats et chiens auprès de la Croix-Rouge américaine. Les élèves interagissent avec le large éventail de petits animaux de compagnie hébergés dans l'installation de science animale, notamment des chiens, des chats, des lapins, des souris, des rats et des gerbilles. Grâce au partenariat solide de ce programme avec les entreprises locales liées aux animaux, les étudiants qui réussissent ont la possibilité de participer à des stages.

Advanced Animal Science II / Small Animal Care II
Préalable: Biologie I - Inscription simultanée à Advanced Animal Science I / Small Animal Care I (28062)

Les étudiants approfondissent leurs connaissances en sciences animales et en soins aux animaux, y compris l'anatomie comparée, la prévention des maladies, la parasitologie, la génétique et l'élevage. Les élèves se concentreront sur la manipulation des grands animaux exotiques du laboratoire tels qu'un cheval miniature, des chèvres, des poulets, des perruches, des cacatoès, des serpents, des lézards, des tortues, des grenouilles, des poissons et des arthropodes. Des compétences techniques supplémentaires en assistance vétérinaire seront introduites et mises en pratique. Les étudiants peuvent gagner 3 crédits d'articulation pour ZOO 276 - Stage en gestion animale 2, de la State University New York - Jefferson Community College vers un diplôme d'associé en sciences appliquées en technologie de zoo.

  • Crédit d'études secondaire supplémentaire: Un crédit obtenu dans ce cours satisfera le troisième crédit en sciences de laboratoire pour le diplôme standard ou le quatrième crédit en sciences de laboratoire pour le diplôme avancé. En plus du crédit scientifique, les étudiants recevront un deuxième crédit pour les beaux-arts / arts pratiques. Ce cours compte également comme une séquence pour le diplôme standard.
Science animale avancée / soins aux petits animaux I et II  Sciences animales techniques / Sciences vétérinaires I et II
Thèmes abordés:

  • Principes de base de la sécurité et du laboratoire
  • Santé animale et examens physiques
  • Carrières liées aux animaux
  • Systématique
  • Anatomie et physiologie comparées des principaux phylums animaux
  • Premiers soins et RCR pour animaux de compagnie
  • Comportement
  • Formation
  • Génétique et hérédité
Thèmes abordés:

  • Principes de base de la sécurité et du laboratoire
  • Techniques de laboratoire
  • Anatomie / Systèmes corporels
  • Compétences d'employabilité
  • Carrières liées aux animaux
  • Premiers soins et RCR pour animaux de compagnie
  • Pharmacologie
  • Génétique
  • Santé et nutrition
  • Maladie / Parasites
  • Problèmes de mort
  • Pratique clinique
Public: Les étudiants qui ont déjà terminé la biologie, envisagent une carrière dans un domaine scientifique ou animalier et prévoient de poursuivre leurs études dans un établissement de 2 ou 4 ans. Public: Les étudiants qui ont déjà terminé la biologie et souhaitent poursuivre une carrière en travaillant avec les animaux, soit immédiatement après le lycée, soit après avoir fréquenté une école technique, un collège communautaire ou une institution de 4 ans.

Comparison of Classes

Sequence 1: Technical Animal Science / Veterinary Science

Technical Animal Science I/ Veterinary Science I
Prerequisite: Biology I-Concurrent Enrollment in Technical Animal Science II/Veterinary Science II (28061)

Students learn how to care for and manage small animals, focusing on instructional areas in animal health, nutrition, management, reproduction, and evaluation. Course content also includes instruction in tools, equipment, and facilities for small animal care, and provides activities to foster leadership development.

Technical Animal Science II/Veterinary Science II
Prerequisite: Biology I-Concurrent enrollment in Technical Animal Science I/ Veterinary Science I(28064)

Veterinary Science enables students to acquire the employability and technical knowledge and skills needed to succeed in postsecondary education as well as in a career in veterinary medicine or a related occupation. Students work with the wide variety of domestic and exotic animals housed at the Animal Science facility. Course content integrates application of academics, development of career competencies, and instruction in course specific knowledge and skills, such as business management, the use of tools, equipment, and facilities related to veterinary medicine. The program’s strong partnerships with local animal related businesses allows for opportunities to build leadership skills and participate in internships. Students enrolled in the course should have a strong background in math and science and should be familiar with small animal care. Students may earn 3 articulation credits for ZOO 276- Animal Management Internship 2, from State University New York – Jefferson Community College towards an Associate of Applied Science Degree in Zoo Technology.

  • Additional high school credit: A credit earned in this course will satisfy the third lab science credit for the standard diploma or the fourth lab science credit for the advanced diploma. In addition to the science credit, students will receive a 92 second credit for fine/practical arts. This course also counts as a sequence for the modified standard diploma.

Sequence 2: Advanced Animal Science / Small Animal Care

Advanced Animal Science I/ Small Animal Care I
Prerequisites: Biology I and Concurrent enrollment in Advanced Animal Science II/ Small Animal Care II (28063)

Advanced Animal Science combines the hands-on skills needed to succeed in animal elated careers, including but not limited to veterinary science, with the theoretical knowledge to prepare students for further study of the field through postsecondary education. Students focus on small companion animals. Their handling, feeding, maintenance and grooming are practiced daily. Students learn about behavior and train the various lab animals. Students can become certifies in cat and dog first aid through the American Red Cross. Students interact with the wide range of small companion animals housed at the animal science facility including dog, cats, rabbits, mice, rats, and gerbils. Through this program’s strong partnership with local animal related businesses, successful students have the opportunity to participate in internships.

Advanced Animal Science II/Small Animal Care II
Prerequisite: Biology I-Concurrently enrollment in Advanced Animal Science I/ Small Animal Care I (28062)

Students expand their knowledge of animal science and the care of animals, including comparative anatomy, disease prevention, parasitology, genetics and breeding. Students will focus on handling the large and exotic animals in the lab such as a miniature horse, goats, chicken, parakeets, cockatoos, snakes, lizards, turtles, frogs, fish and arthropods. Additional technical skills in veterinary assisting will be introduced and practiced. Students may earn 3 articulation credits for ZOO 276 -Animal Management Internship 2, from State University New York – Jefferson Community College towards an Associate of Applied Science Degree in Zoo Technology.

  • Additional high school credit: A credit earned in this course will satisfy the third lab science credit for the standard diploma or the fourth lab science credit for the advanced diploma. In addition to the science credit, students will receive a second credit for fine/practical arts. This course also counts as a sequence for the standard diploma.
Advanced Animal Science / Small Animal Care I & II  Technical Animal Science / Veterinary Science I & II
Course Topics:

  • Safety and Laboratory Basics
  • Animal Health and Physical Exams
  • Animal Related Careers
  • Systematics
  • Comparative Anatomy and Physiology of Major Animal Phyla
  • Pet First Aid and CPR
  • Behavior
  • Training
  • Genetics and Heredity
Course Topics:

  • Safety and Laboratory Basics
  • Laboratory Techniques
  • Anatomy/Body Systems
  • Employability Skills
  • Animal Related Careers
  • Pet First Aid and CPR
  • Pharmacology
  • Genetics
  • Health and Nutrition
  • Disease/Parasites
  • Death Issues
  • Clinical Practice
Audience: Students who have already completed Biology, are considering a career in a science or animal related field, and are planning to continue their education at a 2 or 4 year institution. Audience: Students who have already completed Biology and wish to pursue a career working with animals, either immediately after high school or after attending a technical school, community college or a 4 year institution.