Programmation informatique

Programmation informatique
Préalable (s): Réussir l'algèbre I

Les étudiants apprennent à utiliser le langage de programmation JAVA et Python pour coder et compiler des programmes dans un environnement open source ou Windows. Le contenu du cours comprend la conception de programmes et la résolution de problèmes, les structures de contrôle, les fonctions, le passage de paramètres, les structures de données, les tableaux et le traitement de fichiers. L'accent est mis sur la conception des programmes.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) en tant que conception de logiciel ITP 100 pour un total de 3 crédits en attendant l'acceptation de NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.

Programmation informatique avancée
Préalable: la première année du cours d'informatique DE et Calcul est requise.

La programmation informatique avancée s'appuie sur des compétences en programmation. Les étudiants en programmation avancée utilisent des concepts de programmation orientée objet, des structures de contrôle d'E / S, des fonctions et / ou des méthodes, des abstractions de données, des structures de données pour développer des applications de base de données, des applications multimédias interactives, y compris des applications de jeu, des applications mobiles et des applications Web. Le cours aborde l'architecture des réseaux informatiques et la fonction du matériel informatique, y compris les réseaux et les systèmes d'exploitation, l'organisation des données, les algorithmes et l'ingénierie logicielle. Les étudiants continuent à développer leurs compétences en matière d'employabilité en recherchant des voies de formation continue et des carrières dans les industries des technologies de l'information et des sciences informatiques et s'engagent dans diverses activités de développement de carrière.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) en tant que CSC 200 et CSC 201 pour un total de 8 crédits en attente d'acceptation à NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.

Programmation informatique intensifiée
Prérequis: Réussir l'algèbre I

Ce cours se concentre sur le développement d'un programme informatique pour résoudre un problème. Les étudiants apprendront également les principes de conception de programmes qui leur permettront d'écrire des programmes compréhensibles, adaptables et réutilisables. Les étudiants apprendront également d'autres concepts et protocoles informatiques importants, notamment le développement et l'analyse d'algorithmes, le développement et l'utilisation de structures de données fondamentales à l'aide de divers langages de programmation.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) comme ITP 100 Software Design et CSC 200 Introduction to Computer Science pour un total de 7 crédits en attendant l'acceptation de NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails

Personne-ressource:

Jeff Elkner
jeffrey.elkner @apsva.nous
Professeur de programmation informatique

Computer Programming

Computer Programming
Prerequisite(s): Successful completion of Algebra I

Students learn to use the JAVA and Python programming language to code and compile programs in an open source or Windows environment. Course content includes program design and problem solving, control structures, functions, parameter passing, data structures, arrays, and file processing. Emphasis is on program design.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ITP 100 Software Design for a total of 3 credits pending acceptance to NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.

Computer Programming Advanced
Prerequisite: year 1 of Computer Science course DE and Calculus are required.

Advanced computer programming builds on the foundation of programming skills. Advanced Programming students use object-oriented programming concepts, I/O control structures, functions and/or methods, data abstractions, data structures to develop database applications, interactive multimedia applications including game applications, mobile applications, and Web applications. The course discusses computer network architecture and the function of computer hardware, including networks and operating systems, data organization, algorithms, and software engineering. Students continue to develop their employability skills as they research pathways for continuing education and careers in the information technology and computer sciences industries and engage in various career building activities.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as CSC 200 and CSC 201 for a total of 8 credits pending acceptance to NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.

Computer Programming Intensified
Prerequisite: Successful completion of Algebra I

This course focuses around developing computer program to solve a problem. Students will also learn about program design principles that will allow them to write programs that are understandable, adaptable and reusable. Students will also learn other important computer science concepts and protocols including the development and analysis of algorithms, the development and use of fundamental data structures using various programming languages.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ITP 100 Software Design and CSC 200 Introduction to Computer Science for a total of 7 credits pending acceptance to NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details

Contact Information:

Jeff Elkner
jeffrey.elkner@apsva.us
Computer Programming Teacher