Introduction aux technologies de l'information et aux systèmes informatiques

Introduction aux technologies de l'information
Préalable (s): Inscription simultanée avec les systèmes informatiques (96614W)

Ce cours est un cours de base essentiel pour tous les étudiants intéressés par les ordinateurs, les réseaux et les applications et la programmation Web. Les étudiants intéressés par les carrières dans les technologies de l'information (TI) ou la cybersécurité et souhaitant apprendre à configurer des réseaux informatiques à domicile ou à en savoir plus sur le fonctionnement des ordinateurs devraient suivre ce cours. Les technologies incluses sont les configurations de réseau informatique domestique et les solutions informatiques utilisées personnellement et en entreprise.Les étudiants peuvent également se préparer à des certifications hautement reconnues de l'industrie. Eliles étudiants gibles peuvent obtenir un crédit d'inscription double.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) en tant que ITE 100 Introduction aux systèmes d'information et ITE 115 Applications et concepts informatiques pour un total de 6 crédits universitaires à NOVA en attente d'acceptation à NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails
  • Certification : Étudiant sélécteUn crédit vérifié peut être obtenu en passant la certification de l'industrie liée au cours

Systèmes Informatiques 
Préalable: inscription simultanée avec introduction aux technologies de l'information (96116W)

Les élèves appliquent leurs compétences en résolution de problèmes à des situations réelles grâce au traitement de texte, aux feuilles de calcul, aux bases de données, aux présentations multimédias et aux applications logicielles intégrées. Les étudiants travaillent individuellement et en groupe pour explorer les concepts informatiques, les systèmes d'exploitation, les réseaux, les télécommunications et les technologies émergentes. Une expérience de travail est disponible pour ce cours (facultatif). Les étudiants combinent l'enseignement en classe et la formation supervisée en cours d'emploi sur un site de travail approuvé avec une supervision continue tout au long de l'année scolaire. Avec ce cours, l'étudiant peut satisfaire aux exigences de la certification de carrière et de l'industrie technique et de la condition d'obtention du diplôme en ligne.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) en tant que ITN 100 Introduction to Telecommunications & ITE 170 Multimedia Software pour un total de 6 crédits universitaires à NOVA en attendant l'acceptation de NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.
  • Certification : Étudiant sélécteUn crédit vérifié peut être obtenu en passant la certification de l'industrie liée au cours

Systèmes informatiques avancés
Préalable (s): introduction à l'informatique, aux systèmes informatiques ou autorisation de l'instructeur, et / ou inscription simultanée à une autre technologie commerciale et de l'information

Les étudiants appliquent leurs compétences en résolution de problèmes à des situations réelles grâce à des applications logicielles intégrées avancées, notamment des publications imprimées, électroniques et Web. Les étudiants travaillent individuellement et en groupe pour explorer les activités avancées de maintenance informatique, 82 le développement de sites Web, la programmation, le réseautage, les technologies émergentes et les compétences d'employabilité.

  • Crédit universitaire: Ce cours peut être inscrit en double au Northern Virginia Community College (NOVA) comme ITE 115 pour un total de 3 crédits à NOVA. Les conditions d'entrée à NOVA doivent être remplies avant de s'inscrire. Le contenu de ce cours est enseigné au niveau collégial. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.
  • Certification : Étudiant sélécteUn crédit vérifié peut être obtenu en passant la certification de l'industrie liée au cours.

 

Personne-ressource:

Jeff Elkner
jeffrey.elkner @apsva.nous
Enseignant en informatique et en informatique

Introduction to Information Technology & Computer Information Systems

Introduction to Information Technology
Prerequisite(s): Concurrent enrollment with Computer Information Systems (96614W)

This course is an essential foundation class for all students interested in computers, networking, and web -based application and programming. Students who are interested in Information Technology (IT) or Cyber Security careers and would like to learn to set up home computer networks, or to learn about how computers work should take this course. Included technologies are computer home network setups, and computer solutions used personally and in business.Students can also prepare for highly recognized industry certifications. Eligible students can earn dual enrollment credit.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ITE 100 Introduction to Information Systems and ITE 115 Computer Applications and Concepts for a total of 6 college credits at NOVA pending acceptance at NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details
  • Certification: Student selected verified credit can be earned by passing the course-related industry certification

Computer Information Systems 
Prerequisite: Concurrent enrollment with Introduction to Information Technology ( 96116W)

Students apply problem solving skills to real-life situations through word processing, spreadsheets, databases, multimedia presentations, and integrated software applications. Students work individually and in groups to explore computer concepts, operating systems, networks, telecommunications, and emerging technologies. Work experience is available for this course (optional). Students combine classroom instruction and supervised on the-job training at an approved work site with continuing supervision throughout the school year. With this course student can meet the career and technical industry certification graduation and the online course graduation requirement.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ITN 100 Introduction to Telecommunications &ITE 170 Multimedia Software for a total of 6 college credits at NOVA pending acceptance to NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.
  • Certification: Student selected verified credit can be earned by passing the course-related industry certification

Computer Information Systems, Advanced
Prerequisite(s): Introduction to IT, Computer Information Systems, or permission of instructor, and/or concurrently enrollment with another Business & Information Technology

Students apply problem-solving skills to real-life situations through advanced integrated software applications, including printed, electronic, and Web publications. Students work individually and in groups to explore advanced computer maintenance activities, 82 Web site development, programming, networking, emerging technology, and employability skills.

  • College Credit: This course may be dual-enrolled at Northern Virginia Community College (NOVA) as ITE 115 for a total of 3 credits at NOVA. The NOVA entrance requirements must be met before registering. The content of this course is taught at the college level. Please consult with your counselor for more details.
  • Certification: Student selected verified credit can be earned by passing the course related industry certification.

 

Contact Information:

Jeff Elkner
jeffrey.elkner@apsva.us
Information Technology & Computer Information Systems Teacher